Wolfspirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wolfspirit


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 coucou, allez on se présente lol

Aller en bas 
+2
ingrid
Wolfspirit
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
leruth philippe
coyote managarm
coyote managarm



Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2009

coucou, allez on se présente lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:48

... ce qui est le plus intéressant c'est ce qu'il ne dis pas ...

comment se nourrit un moustique ... en piquant non ???
donc la pichenette empêche le moustique de se nourrir non ??? (que se passe t'il si on empêche un être vivant de se nourrir, comment qualifie t on ce type de réaction ???)
donc par la pichenette il renvoie le problème à un autre non ??? (comment qualifie t on le rejet de son problème à quelqu'un d'autre ???)

si on reprend la conséquence "rien n'est sans cause et rien n'est sa propre cause"
on peut continuer ainsi encore longtemps et voir rien qu'à partir de ce "simple exemple" l'impermanence et que le respect d'une vie/compassion est une impossibilité dans l'absolu donc nous sommes (seront) confronté à aller "à l'opposé" de ce concept à un moment ou un autre
et je suis sure que lui à pousser le raisonnement très loin
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth

elisabeth


Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2009

coucou, allez on se présente lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:23

donc la pichenette empêche le moustique de se nourrir non ??? (que se passe t'il si on empêche un être vivant de se nourrir, comment qualifie t on ce type de réaction ???)
donc par la pichenette il renvoie le problème à un autre non ??? (comment qualifie t on le rejet de son problème à quelqu'un d'autre ???)

Mais il le laisse se nourrir 2 fois avant?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elitoillie/
mamylou

mamylou


Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2009

coucou, allez on se présente lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:33

je connais rien au(x) bouddhisme(s), d'autres que quelques lectures...et qe j'ai transposé dans mon éducation européenne catho.
Bushido, j'ai lu le traité des cinq roues mais je m'aperçois que j'ai fait de même et pas compris grand chose
je me scratch la tête aussi...depuis ces derniers jours.

Citation :
donc la pichenette empêche le moustique de se nourrir non ??? (que se passe t'il si on empêche un être vivant de se nourrir, comment qualifie t on ce type de réaction ???)donc par la pichenette il renvoie le problème à un autre non ??? (comment qualifie t on le rejet de son problème à quelqu'un d'autre ???
L'empêche-t-il de se nourrir?...il l'empêche de se nourrir de son sang , mais ne l'écrase pas ; la pichenette ne permettra-t-elle pas au moustique de se nourrir encore...mais sur un autre animal (homme, chien, chevaux etc...)
je me pose la qestion ainsi
il le laisse se nourrir 2 fois => compassion pour le moustique?
pourquoi pas 3 fois ou plus? compassion envers lui même? mais là je ne suis pas sûre de remettre à ma sauce la formule "charité bien ordonnée commence par soi-même"....quoique
Pour moi, il n'y a pas renvoi à l'autre dans le sens je me débarrasse du problème...il est la cause à la fois de la fin du nourrissage par son sang (sa contribution, rétribution) et aussi celle de la possible poursuite du nourrissage par un autre qui pourra faire de même...qui va nourrir vraiment le moustique? celui qui est piqué ou celui qui ne l'a pas écrasé mais l'a envoyé d'une pichenette ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
leruth philippe
coyote managarm
coyote managarm



Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2009

coucou, allez on se présente lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 4:12

.... Evil or Very Mad

je me doutais de ce genre de réponse ... elle n'est pas erronée ... c'est donc effectivement un raisonnement logique

le seul problème de ton raisonnement n'est pas le raisonnement en lui-même mais "la logique" d'utilisation du raisonnement
tu le mets en "opposition" avec le mien ... là est l'erreur l'un n'est pas meilleur que l'autre donc les deux raisonnements sont à réfléchir
mettre en opposition les deux raisonnements veut donc dire un bon et un/des mauvais d'où on rate des options de recherches/réflexions puisqu'on veut "annuler" des possibilités en les niant ou les déniants ...
Revenir en haut Aller en bas
mamylou

mamylou


Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2009

coucou, allez on se présente lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:00

je continue portant à y réfléchir pas une réponse figée mais présentée comme telle j'en conviens...
je pensais à Snook avec les mouches qu'elle croque parfois et parfois non, à ses perceptions que je n'ai pas....(ouïe, odorat etc..) qu'est ce qui se passe côté mouche et côté Snook que j'ignore ....et dont je ne tiens pas compte pour prendre une position tranchée....Ce moustique est n peu une mouche du coche...
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth

elisabeth


Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2009

coucou, allez on se présente lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:34

ne serai ce pas tout simplement le "cours normal" de la vie...avec les piqueurs (qui tranmettent aussi des maladies) et les écrasés ou les pichnettés.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elitoillie/
Contenu sponsorisé





coucou, allez on se présente lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou, allez on se présente lol
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolfspirit :: Divers :: Présentation des membres-
Sauter vers: