Wolfspirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wolfspirit


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 coucou, allez on se présente lol

Aller en bas 
+2
ingrid
Wolfspirit
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leruth philippe
coyote managarm
coyote managarm



Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2009

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:05

pour ma part c'est une association:

http://www.wolf-center.eu/fr/home

communauté ... ben disons que pour moi c'est la communauté avec 4 pattes et crocs-crocs à laquelle je suis le plus habitué Very Happy

pseudo sur divers sites ... certains ont l'avantage d'etre calme (pourl'instant) d'autres quelques peu plus "chaud" drunken

-----------------------------
ps pour viviane

-> bouddhiste
+
-> Etes vous supersticieu(se)? OUI JE CROIS QUE QUAND ON FAIT DU MAL A LA NATURE CELA SE RETOURNE CONTRE NOUS

si je ne me trompe pas
il n'y a la pas à croire puisque selon le concept de réincarnation, on fait des "come back" d'ou la nature n'a pas à se retourner contre nous puisque nous revenons dans notre propre "bazar" ... donc si on se prend pas une gamelle ici et maintenant, ce n'est que "partie remise"
est ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
viviane

viviane


Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : dans un coin de France

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:17

leruth philippe a écrit:
pour ma part c'est une association:

http://www.wolf-center.eu/fr/home

communauté ... ben disons que pour moi c'est la communauté avec 4 pattes et crocs-crocs à laquelle je suis le plus habitué Very Happy

pseudo sur divers sites ... certains ont l'avantage d'etre calme (pourl'instant) d'autres quelques peu plus "chaud" drunken

-----------------------------
ps pour viviane

-> bouddhiste
+
-> Etes vous supersticieu(se)? OUI JE CROIS QUE QUAND ON FAIT DU MAL A LA NATURE CELA SE RETOURNE CONTRE NOUS

si je ne me trompe pas
il n'y a la pas à croire puisque selon le concept de réincarnation, on fait des "come back" d'ou la nature n'a pas à se retourner contre nous puisque nous revenons dans notre propre "bazar" ... donc si on se prend pas une gamelle ici et maintenant, ce n'est que "partie remise"
est ce que je me trompe ?

Oui, c'est la notion de KHARMA.

Nous revenons vers tout ce que nous avons fait de mauvais jusuq'à ce que ce soit rétabli ( enfin ,en résumé).

Je ne suis pas une pratiquante du boudhhiste mais j'aime cette philosophie du respect de la vie. Cool
Revenir en haut Aller en bas
leruth philippe
coyote managarm
coyote managarm



Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2009

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:40

???
respect de la vie ...

j'ai le choix entre
-"j'me marre" à la jean yanne
-"un coup de croc" à la mode lupine/canine
-"un ayayayaye" à la mode "désespérence" ...
tu préfères quoi ???

"pratiquant bouddhiste" depuis plus de trente ans ... et non je n'ai pas pour autant à palsmodier des mantras pour le faire ...
car que ce soit pour pour "la religion" judéo-chrétienne - musulmane - ou "la philosophie" bouddhiste - "la représentation" de l'amérindien
il n'y en à pas "une" mais "des" donc du "départ originel" de multiples courants en ont découlés

"ma pratique" découle du bushido (voie du samourai) qui à des attaches au bouddhisme ... "etre zen" est une expression souvent reprise dans notre terminologie occidentale ...
un des "incontournables" à lire pour apprendre le bushido est le gorin-no-sho (traité des cinq roues) de miyamoto musashi - on y retrouve la symbolique "5" du bouddhisme (les 5 éléments: terre,eau,feu,vent,vide) et nous en constatons la représentation dans les gorintô (go=5 - rin=roue - tô=pagode) etc

voici "l'entrée en matière" de musashi:
"il faut vénérer les bouddhas et divinités.
mais ne pas compter sur eux"
à méditer donc !?!

respect de la vie + ???
petit exemple simplifié pratique en iaido (voie du sabre), lorsqu'on s'entraine aux sabres le mental doit etre le suivant: tout mouvement du sabre dès qu'il sort du fourreau est un mouvement "de mort" puisque tel est le but cela veut dire que l'on "charge" sont karma du retrait d'une vie (que ce soit une vie réelle ou pas), il faut donc faire ce geste de mort non pour "la perfection et la justesse" de ce dernier mais en connaissance de cause du dit geste par l'acceptation "de la charge mentale et psychologique" qui découle de la finalité du geste
ainsi dans la présentation d'un sabre il est de coutume de ne jamais sortir complètement le sabre du fourreau - cette présentation étant honorifique, elle ne peut etre entachée par "une mort" (fictive ou réelle)
si on veut éprouver le sabre (son équilibre, son tranchant, etc) cela doit se faire dans un autre cadre ou on accepte cette "mise à mort"
cette manière de penser est "le respect de la vie version bouddhiste" ...
ce n'est pas cette simplification respect de la vie = touche pas à la vie ... ("d'ou devenez végétarien vous aurez droit au paradis des gentif zumains")
bien sur le coté philisophie martial fait plus facilement "resortir" cet aspect vie/mort qu'on se cache souvent en prenant d'autres contextes de vie pour mettre "sous silence" cette réalité

autre exemple "similaire" en version amérindien est "la dance du soleil"
vie et mort font partie intégrante de la cérémonie puisque entre autre un chien y est sacrifié (bouilli pour ce qui est de la recette culinaire) - c'est cela aussi le respect de la vie amérindien, la mort d'un chien dans le cas cité ici
en comparaison ... à l'église si vous prenez l'hostie (le corps du christ) ... c'est de la "farine" ... et le sang du christ ... c'est du vin ...
on est donc loin de sang versé et de l'ingestion de viande !!! d'ou si par croyance on assimile "correctement" les retombées mentales inhérantes farine = corps humain et vin = sang; en ce sens cela est valable comme rituel ... mais jouer "aux faux culs" sous prétexte ainsi pas de bobos au p'tit zanimal c'est détourner le rituel de sa fonction

cette vision judéochrétienne "transparait trop" dans vos écrits sans qu'apparemment vous ne vous en apperceviez ...
-viviane:
Nous revenons vers tout ce que nous avons fait de mauvais jusuq'à ce que ce soit rétabli ( enfin ,en résumé).
FAUX
le karma permet par le biais des réincarnations de faire vers notre apprentissage de la finalité qui est de devenir un bouddha pour sortir du cycle des réincarnations
il n'y a donc pas "de mauvais coté" à nos penchants ... les bien/mal paradis/enfer judéo chrétien ... si on ne chemine pas vers l'illumination ("sortir des contraintes de la vie") on ne fait pas du "mauvais", on a tout simplement pas encore compris le chemin à suivre ...
-ingrid
(projet) ça commence par ou ça doit depuis.
le manque d'argent est là,l'infrastructure... (1)
mais le permis de rêver est là...c'est l'étincelle,je le lui souhaite (2)
(1) version capitalisme -> étude cout/rentabilité
(2) version judéo chrétienne -> soit sage - respecte les comandements de dieu (capitalisme) et t'aura droit d'entrée au paradis (reve)
rem: commence par ou ça doit ??? donc direct on montre que le projet est caduc faute de moyen ... logique = ??? (moi j'ai pas trouvé)
-wolf spirit
je te ménage pas ... je préfère te laisser "glandouiller" sur qui t'arriverait si je te ciblais sur uniquement ce que tu as déja écrit sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Wolfspirit
Administrateur
Administrateur
Wolfspirit


Messages : 47
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 51
Localisation : Esneux

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:37

Citation :
wolf spirit
je te ménage pas ... je préfère
te laisser "glandouiller" sur qui t'arriverait si je te ciblais sur
uniquement ce que tu as déja écrit sur ce forum

Woooow tu m'a déja parler, du parler "vrai"

Est ce une menace? coucou, allez on se présente lol - Page 2 56702

Tu as à peine sorti ta lame du fourreau ou tu es prêt à la sortir dans un but de mort???? ou de la donner????....

Je ne suis peut être pas en phase avec ce que je dit ou écrit,ok
Mais toi dans ta vie, es tu réellement en phase avec le bushido?....

Suis tu tout c'est précepte et les appliques tu?

Tes "critiques" sont elles faites dans le sens de faire progresser ou simplement pour une descente en vrille?

J'aime à penser que c'est le premier cas Wink

Me faire botter mes "grosses fesses" ok me mordre les couilles, ça le fait moins!

bonne nuit phil, reste "ZEN"
Revenir en haut Aller en bas
https://wolf-spirit.forumactif.com
leruth philippe
coyote managarm
coyote managarm



Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2009

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:47

Suis tu tous ces préceptes et les appliques tu?

comment deux loups se disent "bonjour" et teste une possible coopération ???
je me suis retrouvé à plusieurs reprises devant une application de ces principes par des 4 pats à crocs-crocs dont un fut de me retrouver entre les crocs d'une connaissance commune - louve imprégnée que tu as connu
ces préceptes ne s'appliquent donc pas qu'à l'usage du sabre

-----------------------------------------------------------------------------------------

Me faire botter mes "grosses fesses" ok me mordre les couilles, ça le fait moins!

bonne nuit phil, reste "ZEN"

=> suis zen -- je méditais calmement "recette de cuisine"

Recette Amourettes En Fritots :
Faire tremper les amourettes pendant 1 h dans de l'eau froide.
Les débarrasser de leurs membranes, les laver.
Les faire cuire 10 min dans de l'eau ou du bouillon, puis les égoutter et les laisser refroidir.
Préparer la sauce tomate.
Mettre les amourettes dans la marinade instantanée et les y laisser 30 min.
Préparer la pâte à frire.
Faire chauffer la friture.
Préparer le persil frit.
Égoutter les amourettes, les tremper dans la pâte à frire et les plonger dans la friture à 160 °C jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Les égoutter sur un papier absorbant, poudrer de sel fin et disposer avec le persil frit dans un plat recouvert d'une serviette.
Servir la sauce Tomate à part.

+

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amourettes_(boucherie)

-- te voila prévenu

-----------------------------------------
remarque: peut etre serait t il interessant de faire un topics verrouillé sur lequel tu reprendrais uniquement les présentations)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfspirit
Administrateur
Administrateur
Wolfspirit


Messages : 47
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 51
Localisation : Esneux

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:37

lol!
Judicieuse recette lol!

Mais va falloir l'attraper le bestiaux!! coucou, allez on se présente lol - Page 2 56702

bonne idée de séparer le sujet mais sais pas comment je dois faire...

Donc continuons les présentations ici

Et comme je vois que tu es un vrai petit cordon bleu, si tu veux je peux ouvrir un topique sur les recettes de cuisines, d'ici et d'ailleurs???? Very Happy Very Happy

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Bipbip10

coucou, allez on se présente lol - Page 2 1_unco10
Revenir en haut Aller en bas
https://wolf-spirit.forumactif.com
leruth philippe
coyote managarm
coyote managarm



Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2009

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:38

no problèmo ... c'est "un de mes projets en cours" je dresse en ce moment une bestiole qui pourra me seconder dans ma démarche ... qui sait cela intéressera peut etre son "loco" cousin de s'y associer Cool

---------------------------------
rem: tu ouvres sujet verrouillé "membres" et tu fais un copié/collé de nos présentations
Revenir en haut Aller en bas
Wolfspirit
Administrateur
Administrateur
Wolfspirit


Messages : 47
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 51
Localisation : Esneux

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:56

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Gs_24110


coucou, allez on se présente lol - Page 2 56702
Revenir en haut Aller en bas
https://wolf-spirit.forumactif.com
viviane

viviane


Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : dans un coin de France

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:41

Waow.. je ne m'attendais pas à une telle fougue sur le sujet du bouddhisme.

Mon tort est peut être d'aimer beaucoup de choses mais peut être de façon plus supercielle que toi, Philippe. Je ne peux que m'incliner devant tes connaissances et n'ose pas m'aventurer dans une réponse quelconque.

Mais je te lis avec beaucoup d'intérêt.

Cela permet de me rendre compte que parfois on parle de sujets que l'on ne connaît pas assez.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Wolfspirit
Administrateur
Administrateur
Wolfspirit


Messages : 47
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 51
Localisation : Esneux

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:12

Citation :
Mon tort est peut être d'aimer beaucoup de
choses mais peut être de façon plus supercielle que toi, Philippe. Je
ne peux que m'incliner devant tes connaissances et n'ose pas
m'aventurer dans une réponse quelconque.


Mais je te lis avec beaucoup d'intérêt.

Cela permet de me rendre compte que parfois on parle de sujets que l'on ne connaît pas assez.

Bonsoir Viviane,

Ici il n'y a pas de tort et ce serait une erreur de ne pas t'aventurer à de réponse quelconque,comme tu le dis Wink

On a tous un niveau de connaissance, une façon de raisonner, et une façon de communiquer avec les autres....

Le coyote (alias philippe) a sa façon de raisonner qui lui est propre!
Même si cela peut paraître "réducteur" cela ne doit pas fermer le débat...
le principe d'un forum est de donner sa façon de voir, on ne peut pas être toujours d'accord, mais c'est dommage de fermer une porte Wink
chacun avance à son rythme
a bientôt
Wolfspirit
Revenir en haut Aller en bas
https://wolf-spirit.forumactif.com
mamylou

mamylou


Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2009

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:45

les connaissances ou ce qu'on en fait?....
qui dit que dans ton argumentaire "quelconque" , il n'y aura pas un élément qui permettra de faire avancer un questionnement, d'en ouvrir un autre, de faire un lien avec un autre sujet etc.... mais ça tu ne le sauras qu'en prenant le risque de répondre
Philippe a des connaissances que nous n'avons pas dans certains domaines, nous en avons dans d'autres, qu'il n'a pas....

Citation :
Je ne peux que m'incliner devant tes connaissances

dangereux pour tous la mise sur "piédestal" à mon avis...ça fausse la donne...
coucou, allez on se présente lol - Page 2 Piedes10
ça c'est un exemple humoristique des "retombées" de la mise sur un "piédestal"......mais si quelqu' un fait bouger ou scie le perchoir, s'il se blesse et ne peut voler etc....celui du haut sera autant dans la merde que les autres et il tombera de plus haut...(et peut être bien sur les autres ).....
Revenir en haut Aller en bas
leruth philippe
coyote managarm
coyote managarm



Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2009

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:43

quand allez vous sortir de cette "ligne directrice obsessionnel" DOMINANT DOMINE et vous trouverez d'autres "solutions" ... moins merdiques ...
Revenir en haut Aller en bas
mamylou

mamylou


Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2009

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:45

j'ai pris le risque...j'assume les conséquences ....je suis dans la merde
j'ai pas vu qqchse Question
Revenir en haut Aller en bas
leruth philippe
coyote managarm
coyote managarm



Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2009

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:21

etre dans la merde ... ce n'est que désagréable ...

si ou lieu de retombée "merdique", vous auriez des retombées "crocros" ... je crois que ce serait plus désagréable au mieux jusqu'à "définitif" ou là il n'y aurait plus de carte joker "j'ai pris le risque"
disons que certains y trouveraient leur compte ... les p'tits vers et autres copains du genre ...
Revenir en haut Aller en bas
mamylou

mamylou


Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2009

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:31

tu as raison Philippe, j'ai continué sur cette vision...et en croyant en avoir changée et je montre par mon post qu'il n'en est rien...je suis partie sur une "certitude" d'avoir trouvé quelque chose sans réfléchir que ça revenait à repartir sur les mêmes bases...si j'ai bien compris.

pour les crocos, en effet, le jour où j'ai dit: "joker, je voulais juste jouer" ...ça n'a pas marché ainsi, et je vois chaque jour sur mon bras et ma cuisse les retombées => je me demande si même en sachant que le chien s'est arrêté avant que les adultes arrivent, je n'ai pas mis cet arrêt sur le compte de la présence "toute puissante des grands" et qui plus est de mon père...puisque je reste dans cette logique.
Logique déjà pointée avec le jeu d'échecs, les jeux avec Snook etc...
Revenir en haut Aller en bas
leruth philippe
coyote managarm
coyote managarm



Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2009

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:29

pour reprendre la réponse de viviane:

ton tort est peut etre d'aimer beaucoup de choses mais peut etre de facon superficielle ... !!!
pourquoi avoir préféré le terme "superficiel" !?!
ne faut il pas commencer "petit" pour devenir éventuellement " plus grand" plus tard

concept bouddhiste de la transmission de la connaissance = un maitre et un élève -> l'un et l'autre ne peuvent s'élever que par le présence de l'autre, l'un et l'autre s'élèvent sinon la transmission n'existe pas

on parle de sujets qu'on ne connais pas assez.
=> on risque pas de t'entendre alors si tu attends d'en avoir la connaissance absolue
=> le phrase correcte ne serait elle pas plutot du style "on parle de sujet sans chercher a savoir ou on en est dans la connaissance"
Revenir en haut Aller en bas
viviane

viviane


Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : dans un coin de France

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:06

Voici ce que j'ai trouvé sur Wikipédia dans la définition du Bouddhisme: Cela parle bien du respect de le vie. Ou alors, je ne sais pas lire...

Les 10 préceptes sont :


S'efforcer de ne pas nuire aux êtres vivants ni retirer la vie,

S'efforcer de ne pas prendre ce qui n'est pas donné,

S'efforcer de ne pas avoir une conduite sexuelle incorrecte ─ plus généralement garder la maîtrise des sens,

S'efforcer de ne pas user de paroles fausses ou mensongères,

S'efforcer de ne pas user de paroles dures ou blessantes,

S'efforcer de ne pas user de paroles inutiles,

S'efforcer de ne pas user de paroles calomnieuses,

S'efforcer de ne pas avoir de convoitise,

S'efforcer de ne pas user d’animosité,

S'efforcer de ne pas avoir de vues fausses.

Concernant le bushido j''y ai trouvé ici dans la définition: il ne vient pas intégralement du bouddhisme.

Sources du bushido

Ce code de vie a emprunté au Bouddhisme l'endurance stoïque, le respect du danger et de la mort; au Shintoïsme, le culte religieux de la Patrie et de l'Empereur ; au Confucianisme, une certaine culture littéraire et artistique ainsi que la morale sociale des « relations » : parents-enfants, maître et serviteur, époux, frères, amis. Mencius fut également une grande source d'inspiration pour le bushido
.
Revenir en haut Aller en bas
leruth philippe
coyote managarm
coyote managarm



Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2009

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:38

http://atheisme.free.fr/Themes/Bouddhisme.htm

Une définition du bouddhisme
Bouddhisme : religion et philosophie orientales issues des enseignements du Bouddha (Inde, VIe siècle av JC). Le bouddhisme, né d'une réforme du védisme, s'est développé en Inde et à partir du IIIe siècle avant JC s'est étendu à toute l'Asie.

Au début, le bouddhisme est plutôt une philosophie qui recherche une solution au problème de l'existence au sein de l'univers et une sagesse, une éthique passant par la renonciation et la recherche du salut. Son but est de sortir du cycle des réincarnations subies par l'homme du fait de son ignorance de l'homme et du poids de ses actes. Avec la suppression du désir tentateur et en recevant l'illumination parfaite, on peut atteindre le Nirvana (délivrance totale et vérité absolue) et finir par devenir Bouddha ("l'éveil", état de sainteté).
Pour le bouddhisme, il n’existe ni âme éternelle, ni Dieu, ni dieux créateurs. L'absence de divinité n’est pas un postulat, mais la conséquence du principe de la production conditionnée : "rien n'est sans cause et rien n'est sa propre cause". Le bouddhisme peut donc être considéré, de ce point de vue-là, comme une philosophie athée.
Les formes les plus connues du bouddhisme sont :

* la voie des anciens (theravâda ou "petit véhicule") essentiellement en Inde. Cette forme du bouddhisme considère que seuls les moines peuvent atteindre le salut.
* la réforme mahâyâna ("grand véhicule"), surtout en Chine, en Corée et au Japon, pour laquelle chacun peut accéder au salut par ses mérites. Ce bouddhisme s'est développé grâce à son syncrétisme avec les cultes préexistants.
* le lamaïsme (vajrayâna ou "véhicule de diamant" ou encore tantrisme) qui s'est développé au Tibet et en Mongolie et pour lequel le salut peut être atteint par l'étude ésotérique.


(1) => il est dit ... recherche d'une solution au problème de l'existence au sein de l'univers + production conditionnée "rien n'est sans cause et rien n'est sa propre cause"
donc ... le végétal mange ("tue") le minéral // le végétarien mange ("tue") le végétal // le prédateur mange ("tue") le végétarien // minéral mange ("tue") le minéral en "récupérant" la partie minérale des vivants décédés (ainsi le cercle (cycle) est refermé)
donc ... respect de la vie ne veut pas dire "AUCUNE atteinte" à la vie
car il est bien dit de l'existence au sein de l'univers ET NON existence de l'humain au sein de l'univers

(2) => respect de la vie ... ah si tel était le cas pourquoi mourrait on ... par non respect de la vie ou par respect de la vie !?!

------------------------------------------------------------

tes "10" préceptes sont la transposition "à la sauce occidentale genre bouddhiste" des 10 commandements chrétiens ... tu lis du "à l'occidental" donc cela te "plait" mais cela n'est pas du bouddhisme

===================================================================================

http://www.dhammadana.org/general/bouddhisme.htm

Oui, bien sûr. À la base, la source, c'est l'ignorance, mais l'ignorance se retrouve essentiellement dans trois comportements qu'il appelle les facteurs de perpétuation, qui entretiennent le monde dans sa rotation ininterrompue.

* Premièrement, c'est l'ensemble de nos croyances philosophiques, de nos croyances religieuses, de nos vues et de nos opinions.
* Deuxièmement, c'est l'ensemble de nos attachements, de nos désirs, de nos fascinations.
* Troisièmement, c'est notre orgueil – qui est présent chez tous les êtres (hormis les arahanta). Il est intéressant de remarquer que Bouddha dit : "l'humilité est encore une forme d'orgueil".

Une fois qu'on a éliminé ces trois choses – ce qui implique le fait d'avoir éliminé l'ignorance –, on est parvenu à la fin de toutes nos peines, de tous nos problèmes, de toutes nos difficultés.

S'efforcer de ne pas nuire aux êtres vivants ni retirer la vie,
=> tu désires (2 ème point) ton attachement à la vie ... donc tu diras respect de la vie mais ton respect est irrespectueux car n'admettant pas la fin d'une vie

S'efforcer de ne pas prendre ce qui n'est pas donné,
=> ton salaire t'est il donné ainsi pour rien !?! pourtant c'est bien sur cette base que tu vis dans la socièté actuelle

S'efforcer de ne pas avoir une conduite sexuelle incorrecte ─ plus généralement garder la maîtrise des sens
=> alors pourquoi le kamasutra dans son utilisation comme moyen d'atteindre l'éveil

S'efforcer de ne pas user de paroles fausses ou mensongères,
=> comment peut on savoir que nous ne mentons pas puisque nous n'avons pas dès le départ "la connaissance de tout"

S'efforcer de ne pas user de paroles dures ou blessantes,
=> idem que ci dessus

S'efforcer de ne pas user de paroles inutiles,
=> idem que ci dessus

S'efforcer de ne pas user de paroles calomnieuses,
=> idem que ci dessus

S'efforcer de ne pas avoir de convoitise,
=> le principe travail contre salaire est une convoitise

S'efforcer de ne pas user d’animosité,
=> meme "problème de raisonnement que pour "respect de la vie"

S'efforcer de ne pas avoir de vues fausses
=> idem que pour "non connaissance du tout dès le départ

oh ... suis je bète j'avais pas lu "tout", les prhases commencaient par "s'efforcer" ... (si mes souvenirs sont bons je dois dire) méa culpa -- méa maxima culpa ... oups pardon je viens de me tromper de "religion"

=====================================================================================

"Concernant le bushido j''y ai trouvé ici dans la définition: il ne vient pas intégralement du bouddhisme"

et ou ai je écrit "le contraire" ???

j'ai si je sais me relire écrit: "ma pratique" découle du bushido (voie du samourai) qui à des attaches au bouddhisme ...
de plus pour le en-cas: j'ai écrit que ma pratique découle du bushido et non que je pratique "le bushido (intégral)"
+ petite remarque: il est bien dit: Ce code de vie a emprunté au Bouddhisme l'endurance stoïque, le RESPECT du danger et de la MORT
et non respect de la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
viviane

viviane


Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : dans un coin de France

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:41

Bonjour.

Je crois que je vais arrêter là la "discussion" car j'ai l'impression que tu ne cherches qu' à avoir raison en démontant , souvent avec de la mauvaise foi, les choses écrites.

PAr exemple, s'efforcer de ne pas prendre ce qui n'est pas donné signifierait plutôt ne pas voler autrui. Mais tu l i'nterprètes de façon pernicieuse ainsi que les autres préceptes d'ailleurs.
Le respect de la vie de tous les êtres vivants évoqué chez les bouddhistes est bien différent de la préférence du "pareil" dans les autres religions. Voilà tout ce que ça m'inspire et c'est pour cela que ça me plaît car un animal a autant le droit de vivre qu'un humain chez eux et n'est pas considéré comme inférieur. C4est une philosophie de tolérance.

MAis mon but n'est pas de parler de "religion " car personne n'est jamais d'accord et ça n'en finit pas. De plus rien n'est jamais constructif puisque ce sont des "croyances" personnelles.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
leruth philippe
coyote managarm
coyote managarm



Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2009

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:20

ne pas prendre ce qui n'est pas donné = ne pas voler autrui ... pourquoi en discuter "tout le monde" est d'accord là dessus non !?!

moi je cheche la foret qui est derrière l'arbre; je cherche la lune qui m'est indiquée par le doigt

l'animal pas considéré comme inférieur dans le bouddhisme ... la bonne blague !!! ...
(j'ai pris le premier lien en parlant pas le top mais je cherche pas plus en profondeur puisque le final de l'échange est un fin désirée)

http://www.spiritsoleil.com/boutiques_micro/astronews/info-karma.html

->La naissance du quatrième règne de la nature (le règne humain) a résulté de la fécondation de la Matière terrestre (le règne animal précédent) par la Matière spirituelle (le règne de l’Ame). La Personnalité naissance entrait alors dans une très longue période de formation pour aboutir, dans une vie ou des vies particulières, à une réorientation. Réorientation très souvent déclenchée par un choc brutal dont la vie ici-Bas a le secret!... Un nouveau cycle commençait alors, qui verrait le triomphe de l’Ame sur la Personnalité, le triomphe du spirituel sur le matériel: le Grand Œuvre de la spiritualisation de la Matière.

maintenant si on veut faire un peu mieux en théosophie:

http://www.blavatsky.net/magazine/theosophy/ww/additional/StudiesInKarma-Series/SufferingOfAnimals.html

The animal has no anticipation of suffering; if decently killed he has no suffering. Dead, there is almost immediate rebirth -- not as the same individual animal, but as constituents of other animals, perhaps; the "individuality" is external and not internal; hierarchal and not self-conscious. To torture an animal is another matter.

ma question "pernicieuse" du jour:

s'il y a égalité entre humains et animaux ... tu peux voir des statue de bouddha humains ... dit moi ou sont les statues histoires ou autres des bouddhas animaux ???

c'est pour cela qu'au travers (entre autres du bouddhisme) je suis passé à des recherches sur l'animisme

je terminerai puisque c'est ce que tu désires et que je suis donc pernicieux
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth

elisabeth


Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2009

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:30

Viviane,le bouddhisme n'est pas pour nous occidentaux une religion,c'est plutôt une "philosophie de vie".
la philosophie existe pour être débattue,non? pour être confronté?
pour être poussée justement.
Par contre je n'ai pas vu que vous ayez abordés les principaux préceptes qui sont "compassion" et "impermanance"en tant que concepts à part entière...mais je ne connais pas bien le "bouddhisme"
il me semble que ces 2 axes sont issus du bouddhisme tibétain...je n'ai pas les connaissance sufisantes,même si j'ai des drapeau de prière qui vont au vent,ainsi qu'un drapeau tibétain(là c'est plus politique) Like a Star @ heaven
philippe a raison de pousser la reflexion car ça nous pousse à l'ouverture d"esprit,même si je ne comprend pas tout ce qu'il écri... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elitoillie/
leruth philippe
coyote managarm
coyote managarm



Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2009

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:37

1-Au début, le bouddhisme ..... L'absence de divinité n’est pas un postulat, mais la conséquence du principe de la production conditionnée : "rien n'est sans cause et rien n'est sa propre cause"j'ai écrit

si c'est pas parler de l'impermanence, j'ai rapé un élément alors

2- n'ai je pas encore fait preuve d'assez de "mauvaise foi, de pernition" elisabeth !!!
viviane le dit "respect de la vie" ... ta version est "compassion" ... mots différents mais meme "intention d'idée" c-à-d votre envie (chrétienne) de paradis si possible ici bas ...
question "compassion" et "impermanence", tu connais l'histoire du dalai-lama, du journaliste et de l'insecte ???

3-
je n'ai pas les connaissance sufisantes écris tu ...

j'ai cité:À la base, la source, c'est l'ignorance .....

(mais tu n'as pas tout lu ...)

* Premièrement, c'est l'ensemble de nos croyances philosophiques, de nos croyances religieuses, de nos vues et de nos opinions.
* Deuxièmement, c'est l'ensemble de nos attachements, de nos désirs, de nos fascinations.
* Troisièmement, c'est notre orgueil – qui est présent chez tous les êtres (hormis les arahanta). Il est intéressant de remarquer que Bouddha dit : "l'humilité est encore une forme d'orgueil".

ce qui est si je ne m'abuse "des (mé)connaissances"

ce que vous voulez c'est déja le toit au dessus de la tete qui vous protègera des intempéries ... mais sans passer par la case "départ" de faire d'abord les fondations
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth

elisabeth


Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2009

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:19

Eh oui il fait chaud...je n"ai pas tout bien lu...
j'avais vu tes renvoie vers l'impermanence ,par contre je pensais à autre chose pour la compassion (autres sujets)
je ne connais pas l'histoire du dl -journaliste -insecte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elitoillie/
leruth philippe
coyote managarm
coyote managarm



Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2009

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:28

c'est une histoire qu'on m'a raconté il y a peu et qui serait dans un des livres qu'il a écrit:
au cours d'une interview, le journaliste lui parlait de ce respect de la vie.Il lui demandait ce qu'il faisait quand un moustique le piquait. Il a répondu que la première fois il lui soufflait dessus, la deuxième aussi. ET la troisième, lui a demandé le journaliste? j'ai estimé que je lui avais suffisamment donné de moi même et je lui ai envoyé une pichenette!!!"
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth

elisabeth


Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2009

coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:31

il est une personne très subtile Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elitoillie/
Contenu sponsorisé





coucou, allez on se présente lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou, allez on se présente lol   coucou, allez on se présente lol - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou, allez on se présente lol
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolfspirit :: Divers :: Présentation des membres-
Sauter vers: